GATEAU d'ANNIVERSAIRE, FRIANDISES et BOISSONS

  • Ne pas se mettre la barre trop haut pour la réalisation du gâteau : c'est un principe que j'ai adopté. En effet, j'ai constaté pendant les différentes fêtes d'anniversaire que j'ai organisées, que les enfants sont plus excités à l'idée de dévorer des bonbons que d'apprécier un magnifique gâteau.
    Donc, en ce qui me concerne, j'ai "coupé la poire en 2" : je fais un gâteau au chocolat classique avec, en guise de décoration, quelques bonbons (pour qu'il n'y ait pas de jaloux je veille à ce que chaque invité ait "son lot" de bonbons). Mes petits invités m'ont jusque-là semblé plutôt satisfaits !
  • Les bougies : c'est bien sûr un des éléments essentiels du gâteau d'anniversaire ! Personnellement, j'adore la tradition de souffler sur tout plein de bougies. Quand on grandit, on devient abonné aux bougies représentant des chiffres et il n'y en a plus que deux... sniff... donc, pour les enfants, tant que toutes les bougies peuvent tenir sur le gâteau, j'en profite, je les plante ! Et pour pouvoir utiliser les mêmes bougies, en toutes circonstances, pour un garçon comme pour une fille, j'utilise des bougies multicolores. C'est également très gai !
  • Les boissons pour accompagner le gâteau : eau, jus de fruit, Oasis... sont des valeurs sûres. Et pour repérer à qui appartiennent les verres, je les étiquette, au préalable, avec du scotch double face, au prénom de l'enfant.

Le gâteau est prêt pour faire une belle entrée ; il n'y a plus qu'à allumer les bougies !